Les 19èmes Heures Musicales de Lessay donnent lieu actuellement, comme chaque année, à une série de concerts d'une très grande qualité donnés par des interprètes de renom servis par ce lieu exceptionnel qu'est l'abbatiale de Lessay, dont la majesté à été rétablie après les destructions de la guerre dans la pureté du style d'origine, grâce à une remarquable conservation des plans.
Le Président-fondateur du Festival, M.Edme Jeanson, a réussi, avec l'aide de Mme Nicole Desmoulins, sa vice-présidente chargée de la programmation, malheureusement disparue à la fin de l'année dernière, et avec Marie-Agnès Legoubey, une manifestation annuelle connue partout en France... et qui gagnerait à l'être plus encore, aussi, des Manchois!
La vingtième édition devra être l'occasion de trouver les voies d'une pérennisation du festival en suscitant de nouveaux engagements aux côtés du fondateur. Je suis bien décidé à y travailler aux côtés de Jean-François Le Grand, dont le soutien n'a jamais manqué au Festival depuis sa création.