Le G6 Normand, réunissant les Présidents des Départements et le Président de Région, s’est tenu pour la première fois officiellement le vendredi 22 janvier à Rouen.
Chacun a rappelé sa détermination à engager sans délais une stratégie de développement coordonnée et des partenariats « gagnant-gagnant » entre la Région et les Départements afin de renforcer l’efficacité des politiques publiques locales ainsi que leur lisibilité. « Nous sommes heureux de cette alliance des Départements et de la Région, qui va nous permettre ensemble de réaffirmer le pacte de confiance scellé au soir de l’élection régionale. » ont déclaré les Présidents.